Lundi 25 Novembre, 2024 - 3:55 PM / Abidjan +33
Lundi 25 Novembre, 2024 - 3:55 PM / Abidjan +33
Faits Divers

Ghana: un enseignant engrosse 3 élèves dans la même classe

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Ghana: un enseignant engrosse 3 élèves dans la même classe

Selon le Dr Kyeremeh, la situation menace les perspectives d’avenir des jeunes filles de la municipalité. Il a ajouté qu’une plainte formelle a été déposée contre l’enseignant pour que des sanctions appropriées soient appliquées à son encontre.

Il a fait la révélation lors d’un séminaire organisé par le Centre de conseil et d’orientation du Ghana Education Service à Kwadaso dans la région d’Ashanti pour informer les conseillers scolaires de la nécessité pour les conseillers d’offrir un soutien psychosocial aux écoliers.

Sept autres filles ont également été engrossées par leurs proches de la commune. La situation selon le GES aura un effet physiologique grave sur les filles lorsque les écoles reprendront pleinement leurs activités.

Le Dr Kyeremeh a déclaré que les restrictions liées au COVID-19 exposaient les enfants à toutes les formes d’abus qui sont inhabituels et ont entraîné des effets psychologiques chez les enfants.

 M. Stephen Asare Brew, le coordonnateur municipal de l’éducation de Kwadaso de l’unité de conseil et d’orientation de la GES, a également déclaré que ces abus ont affecté physiologiquement les enfants, entraînant le suicide chez certains d’entre eux.

Il a ajouté que les enfants qui ont été exposés à certains de ces abus et souffrent psychologiquement ont besoin de conseils immédiats pour les secourir.

M. Brew a déclaré que les abus sexuels commis par des enseignants sont contraires au code d’éthique du personnel de la GES, ajoutant que la GES s’engage à punir tout enseignant impliqué dans l’acte.

Il a expliqué que plusieurs élèves victimes d’abus sexuels enseignant-élève ne se présentent pas aux autorités compétentes, ce qui rend difficile l’imposition de sanctions aux enseignants.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR